Côté Montagne

Gravir la Dent du Chat, arpenter le chemin de la Crémaillère jusqu’au Belvédère du Revard, toiser le lac depuis les flancs de la Chambotte…
Bienvenue dans les Alpes, paradis du dénivelé. Chance : ici chaque effort sera récompensé par un panorama unique avec vue sur le Lac du Bourget.



Eté comme hiver, sortez au grand air !

Cure de neige au Revard

Notre reporter (avec frontières)* a bravé le froid de décembre, le temps d’une promenade au Belvédère du Revard. Un reportage réalisé, dans le respect des limites géographiques jadis imposées*, pour le plaisir de vos beaux yeux.

Arpenter les sentiers de Corsuet jusqu’au pays des fées

Elle est l’un des poumons d’Aix. La forêt de Corsuet invite à errer de sous-bois en prairie, contempler d’un promontoire à l’autre le lac du Bourget au travers des feuillages de vieux chênes… Et qui sait, peut-être y croiserez-vous les fées. Redécouvrez ici l’histoire de la forêt de Corsuet.

Sur les pas des Huguenots

Et si vous empruntiez le sentier des Huguenots ? Marchez dans les pas des protestants qui ont fui le royaume de France, en 1685, date de la révocation de l’édit de Nantes. Le chemin devait être sûr, à l’abri des regards. Plusieurs sentiers sont aujourd’hui classés « itinéraire culturel européen ». L’un d’entre eux, répertorié sous leLire la suite « Sur les pas des Huguenots »


Ce que les puristes savent…