Où chiner à Aix-les-Bains ?

Place à la seconde main, à la récup’, au recyclage et au même au détournement d’objets en mode Duchamp. Lespuristes.fr a regroupé quelques adresses pour faire son shopping autrement et chiner à Aix-les-Bains et alentours.

Où chiner toute l’année à Aix-les-Bains – notre sélection

Au Mistral Gagnant

Au Mistral Gagnant • la néo broc’

Chineuses et chineurs, une nouvelle adresse vous attend au 14 rue Lamartine à Aix-les-Bains. Lespuristes.fr a poussé la porte de cette jolie boutique à Aix-les-Bains. « Au Mistral Gagnant » vient enrichir le commerce aixois avec son concept « néo-broc ». Un concept « brocante » à découvrir à tout prix.

Keep reading

Où chiner solidaire à Aix-les-Bains ?

Ce n’est plus un secret : la seconde main, la récup’ et le recyclage s’imprègnent de plus en plus dans les mœurs actuelles. C’est pourquoi lespuristes.fr a regroupé quelques adresses pour chiner solidaire à Aix-les-Bains et alentours. De quoi faire plaisir à toutes les bourses, tout en faisant une bonne action !

Keep reading
café-broc-aix-les-bains

Le Café Broc, le salon de thé « brocante »

Déguster un café ou thé bio, se rafraîchir avec une boisson fabriquée dans nos pays de Savoie, grignoter une pâtisserie maison avec ou sans gluten servis dans les tasses et assiettes de nos grands mères, dans une ambiance « brocante ». Pas le temps de vous installer, le café Broc fait à emporter. Voilà le concept développé par Sandrine Marchesini-Monod, sur la trace de ses parents pâtissiers-chocolatiers réputés.

Keep reading

Photo de Tima Miroshnichenko sur Pexels.com

Esprit Brocante


De juin à début octobre, la traditionnelle « Brocante, collection, artisanat et décoration » reprend au Grand Port.

Rendez-vous les 14 juillet, 8 et 22 août, 5 et 19 septembre, ainsi que 3 octobre.

Faire le plein d’idées pour chiner
à Aix-les-Bains

Café Broc'

Le Café Broc’

Un coup de cœur pour la tasse dans laquelle vous avez bu votre café ? Repartez avec ! Pourquoi ne pas chiner tout en savourant une délicieuse pâtisserie ? Thés, Smoothies, cafés, sablés…

La carte du Café Broc’ est aussi variée que ses insolites et fabuleux objets exposés en boutique. Prendre sa pause thé ou café au Café Broc’ garantit une belle évasion temporelle au milieu de machines à écrire, livres anciens, mobiliers, objets divers et atypiques.

C’est cela l’esprit brocante du lieu. Sandrine s’est constitué un sacré stock de « vieilleries« . Sans oublier ses confections personnelles, à l’instar des coussins mi-coton mi-laine qu’elle a elle-même tricotés. Tout a été chiné dans les brocantes du coin et retapé par ses soins.

Ecoutez, vous entendrez certainement un client qui à la vue d’objets insolites ou familiers, livrera une anecdote, partagera un souvenir… Qu’il est doux parfois de revenir en arrière. Un lieu atypique, en perpétuelle mutation. Rien n’est figé au Café Broc’.

La Bouquinerie

Unique librairie en son genre, qui rassasiera les lecteurs les plus gourmands, adultes comme enfants, à prix tout doux.

Vous pourrez trouver dans ses rayons des livres fraîchement édités d’occasion et en état quasi neuf. comme des anciennes éditions difficiles à dénicher, tous styles confondus… Chance : ils sont vendus de 50 % à -70% par rapport aux prix « éditeurs ».

Fine connaisseuse et à l’écoute, Bérangère, la bouquiniste se montrera facilement disponible pour vous aiguiller dans vos choix littéraires.

La Bouquinerie propose aussi des jeux de société ou jeux éducatifs pour les petits.

Coup de coeur des puristes: des reproductions d’affiches 1900 sont à la vente.