Côté Lac

Dîner les pieds dans l’eau, faire le grand saut, flâner tout simplement sur le rivage …
Il paraît qu’au bord du lac, le temps suspend son vol.

ECOUTER LE CHANT DU CYGNE

Vous aussi lorsque vous avez vu pour la première fois un cygne vous pensiez que ses yeux correspondaient à ces taches noires au dessous de sa tubercule, cette bosse noire qui surplombe son bec ?D’ailleurs, c’est cette caractéristique distinctive – la turbercule – qui lui vaut le nom de cygne tuberculé. D’autres parlent de cygne muet….

Le lac du Bourget,
question de point de vue

Idées de promenades avec vue imprenable sur le lac

Sur les pas des Huguenots

Et si vous empruntiez le sentier des Huguenots ? Marchez dans les pas des protestants qui ont fui le royaume de France, en 1685, date de la révocation de l’édit de Nantes. Le chemin devait être sûr, à l’abri des regards. Plusieurs sentiers sont aujourd’hui classés « itinéraire culturel européen ». L’un d’entre eux, répertorié sous leLire la suite « Sur les pas des Huguenots »

A dos de paddle !

En paddle, le lac du Bourget s’offre à vous dans tout ce qui l’a de paisible et vigoureux. Vigoureux, parce que cette pratique n’est pas aussi facile qu’on le prétend, il impose de braver l’élément caractériel de l’eau. Paisible, car il vous invite à découvrir le lac avec vos sens éveillés. Debout, à genoux ouLire la suite « A dos de paddle ! »