A la mode d’Aix

Faites entrer une touche aixitude dans votre dressing.
Collections enfants, homme et femme toutes confondues.

Crédits photo : Jua Créations – Arthur Karas.

Côté dressing

Du sur-mesure dans votre dressing
avec la marque aixoise « Jua »

« Jua », cette jeune marque aixoise emprunte son nom, comme l’ensemble de ses créations, à la langue swahili. Alors, « Jua », ça veut dire quoi en swahili ? « Soleil » ! Pas si étonnant quand on fait la rencontre de la créatrice alias Juliette Filhol, une Aixoise pétillante, qui conserve de vives souvenirs de sa mission humanitaire au Kenya.
De retour en France, la jeune diplômée a décidé de se remettre derrière sa vieille Singer, bluffée par ces Africaines qui parvenaient à s’habiller avec peu de moyens. Avec « Jua », elle prône une mode plus éthique. Après avoir répondu à des commandes sur-mesure, « Jua » lance après quelques mois d’existence sa première collection homme et femme.

Découvrir ses créations
Découvrez la première collection de « Jua » sur son e-shop à partir du 2 décembre. Faites aussi un tour sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram.

Adopter la « P’tite aixoise » attitude
par Charly&Gaby

Dans l’univers de Charly, il y a les vêtements et objets « La P’tite Aixoise », déclinés en partie version « Mini-Aixois » pour les bambins. Chez soi, les coussins à pompon ou en ville, le cabas en jute XL font sensation. On aime être aixois, on le fait savoir aussi en arborant un t-shirt ou sweat « P’tite Aixoise ».
Vous pourriez craquer aussi sur les tissages, tricots et macramé de Charly (voir catégorie déco). En bref, vous aviez une envie « mode » bohème trendy ou hippie chic, il faut en parler avec très inspirée et inspirante Charly.

E-shop et bonnes adresses
La boutique Charly&Gaby n’a plus pignon sur rue. En attendant, faites un tour sur son e-shop.

Une veste en jean qui vous ressemble
par Lauriane Alantar Création

Lauriane Alantar est une magicienne : elle transforme des pièces en jean vintage ou classique en véritable oeuvre d’art ! Indie, pop, folk, telles sont les inspirations de cette couturière globe-trotteuse.
Chaque pièce est unique. Tout commence par un denim chiné, et un tissu original, qui ne demande qu’à être remis au goût du jour.
Le tour est joué , voilà un beau blouson customisé.

Soyez connectés
Il faut être très connecté(e) pour faire l’acquisition de la petite dernière présentéesur sa page Facebook et son compte Instagram. Comptez un budget de 130 euros environ.

Choyer bébé avec les confections
de Madeleine

Derrière « Madeleine » se cache Aurore, Aixoise d’origine, qui a posé ses valises à Annecy il y a peu. Et parce qu’elle a commencé la couture par chez nous et qu’elle confectionne des jolis vêtements et accessoires pour bébé, on lui réserve le meilleur accueil. Pour la petite histoire, Aurore est infirmière-puéricultrice. Autant dire que les nourrissons, c’est son rayon ! Et quand elle ne gazouille pas avec eux, elle passe une partie de mon temps libre derrière sa machine, d’abord pour faire plaisir autour d’elle. Récemment, Aurore a sauté le pas et propose ses confections main, à la vente.
Ce qu’on aime aussi, c’est son choix pour des matériaux respectueux de l’environnement.

Découvrir ses créations en ligne
Découvrez les confections de la marque « Madeleine » et commandez via son compte Instagram.

.

Les bijoux des créateurs aixois

Les bracelets Dent du Chat
par David Barbier

Le joaillier David Barbier crée d’élégants bracelets masculins et féminins à l’effigie de notre Dent du Chat favorite surplombant le lac du Bourget. Optez autrement pour le pendentif.
Un beau bijou qu’on trouve en vitrine à partir de 35 euros pour la version fantaisie. Comptez plus pour le médaillon en argent 925 ou or 750. Attention, l’achat de certains bijoux peuvent nécessiter un délai de fabrication.

La bonne adresse
Rendez-vous à la bijouterie Barbier, 300 rue de Genève ou sur leur compte Instagram et page Facebook..

Zenesia Bijoux n’a pas pignon sur rue, mais son e-shop est très très bien fait. Possible qu’ici aussi, la folle envie de le dévaliser vous saisisse. Sautoirs en bois ou avec pendentif à tête de buffle, bola de grossesse, bracelets à message ou en pierres naturelles, les créations signées Zenesia sont toutes des pièces uniques.

Une jolie e-boutique aixoise
Tout se passe sur le site zenesia-bijoux.fr

Les bijoux boutons chics
de SP Inspirations

Voilà une créatrice qui n’a qu’une obsession : transformer des boutons couture comme des pièces maîtresses de bijoux fantaisie « bohème chic ». Derrière SP INSPIRATIONS se cache Steffy, diplômée de Bellecour école d’arts. Elle s’attache à faire de chaque pièce une pièce unique (bracelets, boucles d’oreille, collier et sautoir). Coup de coeur pour cette démarche de upcycling très très « quali ».

Découvrir ses créations en ligne
SP Inspirations dispose d’une boutique en ligne accessible sur sa page Facebook. Vous pouvez aussi passer commander via son compte Instagram.


.

Les accessoires de mode

Lunettes sur mesure
par l’Atelier Berecllo

Les artisans lunetiers de l’Atelier Berecllo façonnent avec passion, au sein de leur atelier d’Aix Les Bains, des lunettes uniques. Besoin d’inspiration ? L’atelier présente des modèles tous aux noms de sommets alpins.
Ce qu’on aime : la rare possibilité d’être placé(e) au coeur du processus de création, avec l’aide de lunetiers pour concevoir un modèle à son nom. La promesse d’avoir des montures qui nous ressemble.

La bonne adresse.
Directement à l’atelier situé 1 rue de Savoie.
Découvrez les collections existantes sur le site de l’atelier.

Maroquinerie aixoise
par Julie Erlich

La marque Julie Erlich – atelier français a ses quartiers à Aix-les-Bains. Découvrez ses créations. Vous craquerez certainement pour ses confections artisanales, voulues un brin rétro, ravivées par des coloris tendance, des matières de grande qualité et engagée pour une mode durable.
Coup de coeur pour les pochettes bijou de Julie Erlich, mais aussi le légendaire « Caddie » revisité, puisque la créatrice réutilise l’armature de vieux caddies, et les pare de cuir tanné végétal et toile de lin de France. 
Bravo !

La bonne adresse
Tout se passe à l’atelier-boutique situé 52 rue Lafin à Aix.
Plus d’infos sur le site de la maroquinerie.

Un autre regard sur soi avec la photographe Julie Rivière

Immortaliser un bel événement, une complicité intense, ou tout simplement prendre le temps d’avoir un autre regard sur soi, voilà une belle expérience à s’offrir ou à offrir avec la talentueuse Julie Rivière.

En savoir plus
Des bons cadeaux sont disponibles sur son site Internet. Découvrez aussi le regard de Julie Rivière sur son compte Instagram.


Avis aux créateurs aixois.
Vous avez été oublié ?
Faites nous signe.

Publié par Karen

Made in Aix