Ré/découvrez Aix-les-Bains !

Visitez Aix-les-Bains

Laissez-vous guider

Les Puristes


On vient rarement à Aix-les-Bains par hasard. Et on en a souvent une idée réductrice…. Pour certains, Aix, c’est Musilac, festival à ciel ouvert sur l’esplanade côté lac, qui donne l’occasion aux Aixois d’inviter des proches à découvrir la région. Pour d’autres, ce sont les thermes rien que les thermes et les curistes… Combien de détracteurs parlaient d’Aix cette ville de vieux ?

Et pourtant, Aix a changé. Elle inspire des séjours « nature », au contact du lac et du grand air.
Les accros d’Instragram eux suivent #AixRivieradesAlpes et n’ont d’yeux que pour les imprenables panoramas et spots autour du lac du Bourget. Prière de supprimer les hashtags #lacdannecy …

Les Puristes s’intéresse à toutes ces facettes, et surtout à son coeur de ville, animé de jour comme de nuit, à son histoire liée à l’essor du thermalisme, aux mondanités, et à tant d’autres initiatives.

De passage pour un court séjour, ou installé(e) pour de bon, quelques conseils, avis et recommandations pour faire le plein d’Aix et ses environs.


Visitez Aix-les-Bains

Côté ville

d’Aix d’Antan à aujourd’hui

Aix perpétue la tradition thermale qui lui a valu un attrait impressionnant durant la Belle époque. Ville d’eaux, elle s’inscrit comme une destination bien-être à part entière. Les spas y sont nombreux.

Qui dit ville thermale, dit ville plaisir. Aix abrite le Casino Grand Cercle et un splendide théâtre à l’italienne. La vie aixoise est animée par les restaurants, cafés, bars et leurs terrasses, mais aussi par un riche tissu de petits commerces. Les gourmets ont un faible pour la rue de Chambéry.

Le parc du Golden Tuilip – septembre 2021 © Riverside
Au Buddy – Aix-les-Bains © Riverside – Les Puristes

Visitez Aix-les-Bains et ses alentours

Au grand air

entre lac, forêts et montagnes

Notre sélection de promenades à faire autour d’Aix-les-Bains

Sur les pas des Huguenots

Et si vous empruntiez le sentier des Huguenots ? Marchez dans les pas des protestants qui ont fui le royaume de France, en 1685, date de la révocation de l’édit de…

Keep reading

Yoga au bord du lac

Pratiquer le yoga à Aix-les-Bains, s’offrir un instant de détente sur les bords du lac, en se connectant au fabuleux cadre du lac du Bourget, voici une expérience 100% aixoise !

Keep reading

A la redécouverte des Gorges du Sierroz

Incontournable escapade des touristes d’Aix-les-Bains, dès la Belle époque, les Gorges du Sierroz rouvrent au public en juillet 2021 au gré d’une courte promenade suspendue au dessus d’un mini canyon. Un site naturel classé insoupçonné qui vaut le détour du côté de Grésy-sur-Aix.

Keep reading

Arpenter les sentiers de Corsuet jusqu’au pays des fées

Elle est l’un des poumons d’Aix. La forêt de Corsuet invite à errer de sous-bois en prairie, contempler d’un promontoire à l’autre le lac du Bourget au travers des feuillages de vieux chênes… Et qui sait, peut-être y croiserez-vous les fées. Redécouvrez ici l’histoire de la forêt de Corsuet.

Keep reading

Spécial kids – Au pays des Bohémi’ânes

Direction la forêt Corsuet, on quitte Aix pour prendre la clef des vignes du côté de Brison-Saint-Innocent à la rencontre avec Véronique, Titus et Coyote alias les Bohémi’ânes. Une formidable escapade au contact des ânes à programmer avec des tout-petits ou plus grands.

Keep reading