Buddy – le bar à cocktails « référence »

Bienvenue au Buddy, LA référence des cocktails à Aix. Ici, père et fils font équipe. En soirée, une clientèle chamarrée fréquente ce bar aux premières loges du Casino. C’est aussi une adresse rêvée pour se plonger dans une atmosphère « Belle époque ». Coup de cœur.

Buddy comme « bon copain » en anglais. Un nom amical, qui en dit long sur l’état d’esprit de la maison. Si sa situation est idyllique et son aspect soigné, le Buddy est loin d’être prétentieux.

Là est le grand tour de force du Buddy : vivre avec son temps tout en ravivant l’histoire de ce lieu conservant de fresques d’inspiration antique. Déjà en 1864, on retrouve la trace d’un café ouvert directement dans la maison d’un particulier, très vite transformée en petit hôtel (Hôtel Gurret). Dans les années 1980, place au dancing, c’était le temps du Chatham. Les plus de 30 ans se souviennent aussi du « Pub 31 », ah la bonne époque !

Et maintenant alors ? Le Buddy s’est imposé (en douceur) comme l’un des bars les plus prisés du centre-ville. Sans aucun doute pour la subtilité de ces cocktails tant sur le plan gustatif qu’esthétique..

L’emblématique  le Buddy, élaboré avec du citron jaune, sirop de sureau, basilic, gin et Perrier. Une mention spéciale aussi pour le cocktail en vogue : le Moscow Mule. Les plus curieux s’essaieront peut-être à commander un Whishy Sour ou un Episcomax, en hommage à la liqueur Chartreuse – en marge des classiques mais ô combien réussis Mojito, Piña Colada et Margarita.

Vous pouvez aussi renoncer à la version alcoolisée, en optant pour un  « virgin ». On note d’ailleurs avec joie que le barman a créé des recettes originales parmi les cocktails non alcoolisés, à l’instar du Bloody Buddy, à base de purée de framboise ou les recettes très désaltérantes que sont le Buddy’s Green ou le Buddy’s Yellow.

Cocktails mis à part, les amateurs de Whishy découvriront avec joie la sélection du bar. Un large choix de bières « pression » et en bouteille est proposé. Bien-sûr, il vous est possible d’agrémenter le tout de quelques tapas (jambon Patanégra, planche de charcuterie/fromage ou burrata …).

Reportage photo réalisé par Julie Rivière.


Ouverture du mercredi au  dimanche de 18 heures à 2 heures.
Plus d’infos sur la page Facebook et le site Internet du Buddy.

Publié par Karen

Made in Aix