Les Télécabines, l’expérience food montagnarde à Aix-les-Bains

Authentiques et fièrement décorées aux couleurs de Noël, les Télécabines, ces coquilles métalliques vintage ont dévalé des stations jusqu’à la terrasse du restaurant Auguste en plein centre-ville à Aix. Oui, les Télécabines sont la promesse d’une évasion insolite vers nos sommets savoyards au détour d’une fondue gourmande. Oui, les Télécabines et leur bar sont l’expérience « food » à tenter cet hiver jusqu’au 28 février. Attention, les places sont très très limitées et prisées.

Les Télécabines, restaurant (éphémère) d’hiver

On connaissait déjà l’adresse d’Auguste pour sa bonne humeur et son parti pris « bon vivant ». D’ailleurs, on dédie un article sur le blog à son sujet. Nous lire.

Alors, on n’est pas réellement surpris de voir Auguste déployer son esprit rabelaisien avec ses constantes ingéniosité et gourmandise pour nous régaler pendant les fêtes de fin d’année. Quelle belle et audacieuse idée d’avoir installer des télécabines en terrasse pour parfaire l’ambiance « montagne » qui inspire la carte du restaurant.

Partager une fondue dans une authentique … télécabine

Pas de tromperie sur la marchandise : aux Télécabines, on vous propose de déjeuner ou de diner dans une … télécabine ! Le graal pour savourer une fondue façon « champenoise » ou bien de chez nous. Notre préférence : la fondue aux cèpes, pardi !

Sachez en tous cas que la maison tient à ce que le fromage soit du cru, le Beaufort AOP en est la star ! – et indique se fournir auprès de la coopérative savoyarde du Val d’Arly. Alors vous optez pour laquelle de fondue ?

Les Télécabines et autres joyeusetés gourmandes

Bonne nouvelle pour les non-adeptes de la fondue : les Télécabines cuisinent aussi des diots / polenta – autre spécialité savoyarde !

Et pour les récalcitrants, n’ayez crainte, aux Télécabines, on sait aussi proposer des mets plus classiques et raffinés, tels que les toasts de saumon fumé, des huîtres « fine de claire » ou pour les plus gourmets, le caviar français « perle noire ».

Si la perspective de ce festin a de quoi réchauffer nos p’tits coeurs, pensez tout de bien même à vous vêtir correctement pour savourer sereinement l’expérience.

Goûter, apéro et vin chaud – tout schuss aux Télécabines

Les Télécabines et son bar de rue font régner une ambiance chaleureuse de village d’hiver dans le bas de la rue de Genève.

Dès 17 heures en semaine, on s’y arrête pour manger une crêpe au sucre ! (Allô les Bronzés, les Télécabines ont enfin réglé le problème !).

Ah vous êtes plutôt de ceux qui attendent décembre avec impatience pour déguster un vin chaud, pour égayer votre promenade en ville ? Aux Télécabines, il a une saveur toute particulière. Vous allez l’apprécier.

Chance, le week-end, c’est toute la journée que les Télécabines nous régalent et enjaillent la rue de Genève. On s’y réunit autour d’un tonneau pour partager un verre, une planche fromages charcut’ ou de produits de la mer.

Retrouvez ici notre sélection d’adresses où prendre l’apéro à Aix-les-Bains

Merci Auguste pour ce vent d’hiver qui souffle façon bonne humeur
à travers la rue la plus commerçante d’Aix-les-Bains !

Crédits photo : Restaurant Auguste – © Golden Réseau


Les Télécabines

390 rue de Genève
Aix-les-Bains 

Ouverture 7j/7 à partir de 17h du lundi au vendredi et toute la journée le samedi et le dimanche.

Fermeture le 28 février 2023

Réservation indispensable au 09 83 32 56 75

Vous aimerez sûrement lire …

Auguste • le très bon vivant

Poussez avec nous la porte du restaurant Auguste. Un coup d’oeil à l’ardoise. A coup sûr, la seule lecture de la carte d’inspiration française réveille le souvenir de ce p’tit plat « tradi » dont seule mère-grand avait le secret. Bonne nouvelle : Auguste et son chef Marco…

Keep reading

Où manger une bonne fondue & co à Aix-les-Bains ?

Amis voyageurs, vous cherchez un endroit où goûter nos spécialités savoyardes ? Venez, les Puristes partage une sélection de restaurants et bars qui servent à Aix-les-Bains des fondues pour 2 et plus, une raclette à l’ancienne ou des plats bien consistants, bien de chez nous !…

Keep reading

Une nuit d’hiver au village Tipi

Cela a tout du rêve d’enfant : faire quelques pas dans la neige pour veiller dans un tipi par une nuit d’hiver, quelques flocons tombent, saupoudrant les toiles blanches d’une écume givrée… L’expérience d’une nuit au village tipi aux portes du massif des Bauges vient parfaire…

Keep reading

Publié par Karen

Made in Aix