Envie de pizza ? 10 bonnes adresses à Aix.

Où manger une bonne pizza à Aix-les-Bains ? Voici la sélection « pizza » des puristes.fr – à manger sur place ou à emporter. Pour éviter tout classement, bien mal avisé, la liste se répartit par secteurs et suit l’ordre alphabétique tout simplement.

Où manger une bonne pizza côté lac ?
Côté
ville

Anzioà mi-chemin entre centre-ville et lac
L’institution de la pizza – uniquement à emporter ! Chez Anzio, place du Rondeau, ça fourmille autour du four, pour honorer les commandes midi et soir. Différents formats disponibles.
Possibilité de commander en soirée dès 17h45 au 04 79 63 52 30.
Ouvert tous les jours midi et soir.
Parcourir la carte.

La Cantine à Papacentre-ville
Savourez votre pizza sur la terrasse du restaurant, au coeur de la place Carnot, petit joyau d’Aix, aux airs d’Italie. Carte réduite. Un choix sûr. Accueil chaleureux.
On y mange aussi des burgers monstrueusement bien garnis, avec un pain maison.
Ouvert du mardi midi au samedi soir.
Réservation appréciée : 09 67 35 29 93
En savoir plus

La Casa Gianotti centre-ville
Petite pizzeria familiale, proche du quartier gare, approvisionnée directement en produits italiens. Les adeptes, pour ne pas dire accros, apprécient aussi la pâte moelleuse.
D’autres spécialités italiennes sont proposées par la maison.
Vous pouvez profiter d’un petit espace restauration.
Ouvert tous les soirs sauf le lundi.
04 79 61 07 67
Parcourir la carte des pizzas.

Come a Casacentre-ville
Récemment repris (juin 2020), l’ex-Burger Bar baptisé Come A Casa, entend bien proposer une carte résolument italienne. Un service sympathique. Et de jolies attentions qui devraient séduire les anciens habitués.
Ouvert du mardi au samedi en soirée uniquement.
Réservation appréciée : 04 79 34 82 45
Découvrir leur carte.

Le Passé centre-ville
Historique. Ce restaurant propose depuis plus de 30 ans une beau choix de pizza. Pâte faite maison. Il n’est pas rare d’apercevoir Marie en train de retravailler sa pâte entre deux coups de feu. Une adresse aux allures d’une authentique trattoria, dans l’une des rares rues piétonnes de la ville.
Ouvert tous les jours.
Réservation appréciée : 04 79 88 30 88
Lire notre article

Les Voûtes – centre-ville
Brasserie emblématique du centre-ville. Le restaurant Les Voûtes fait la part belle aux pizzas et s’attache à respecter la tradition napolitaine. On craque à l’automne pour la Tartufo. Jetez un coup d’oeil à la cuisine à travers la verrière depuis la salle du restaurant.
Réservation recommandée : 04 79 35 07 21
Ouvert uniquement en soirée – sauf les mercredis et jeudis soirs.
Lire notre article.

Où manger une bonne pizza à Aix-les-Bains ?
Côté lac

Ôlive Pizzeria côté lac
Installée en 2016 dans le nouveau quartier de l’allée de la promenade du lac, la pizzeria fait des fidèles, aussi pour son parti pris « nature ». Les pizzas sont confectionnées à partir d’une farine locale provenant de la minoterie Degrange au Bourget-Du-Lac.
A découvrir aussi : la nouvelle salle « Ô jardin » du restaurant.
Ouvert midi et soir du mardi au samedi.
Réservation appréciée : 04 79 54 53 34
Parcourir la carte de la pizzeria

Les Voilescôté lac
C’est l’une des brasseries du bord du lac que s’arrachent les Aixois aux beaux jours. On y mange bien volontiers une pizza, en espérant capter en terrasse, l’air de la Traverse (le vent du lac). La pâte est fine. La pizza correctement garnie. Le service est efficace.
Renseignements au 04 79 54 79 33


La Boca Pizzeria hors ville
Impossible de faire l’impasse sur cette pizzeria de la zone artisanale de Drumettaz, tant leurs pizze sont plébiscitées, entre les traditionnelles, les incontournables et les saisonnières. La maison propose deux formats de pizza : small ou medium. Possibilité de manger sur place ou d’emporter soi-même ou par livraison (Resto’chaud).
04 57 34 48 50
Parcourir la carte de la pizzeria

Nonna Angelahors ville
Ce concept store à l’italienne a été installé dans la nouvelle zone commerciale Cellier à Grésy-sur-Aix (à 10 min en voiture du centre-ville). Chez Nonna Angela, on peut faire ses emplettes de produits italiens, mais aussi s’installer au comptoir pour prendre un Spritz et commander un plat italien. Vous préférez vous attabler, il y a possibilité de s’installer autour d’une table aussi. On a testé, les pizzas sont réussies. L’ambiance se veut moderne et décontractée. Attention, le restaurant fonctionne essentiellement le midi du mardi au samedi, et en soirée uniquement les jeudis et vendredis – sauf exception.
Réservation et commande à emporter au 04 58 39 00 45
Parcourir la carte.

Découvrez notre sélection de bonnes adresses à Aix-les-Bains

Vous aimerez sans doute aussi …

Au Passé – ou chez Marie

Ce petit restaurant, géré façon « auberge » par Marie, se niche dans les anciens remparts de la ville d’Aix. On y accède par une ruelle confidentielle, et apprécie aux beaux jours la terrasse ombragée pour déguster la carte de Marie d’origine sicilienne. Une forte personnalité,  à laquelle les locaux sont attachés pour sa franchise et son…

Keep reading

Les Voûtes – la taverne chic

A deux pas du Casino Grand Cercle, les Voûtes ont pris la place des anciennes écuries du Grand Hôtel, premier « palace » d’Aix-les-Bains. Une bonne adresse pour dîner en ville et un cadre insolite, au contact des vieilles pierres. Sous les voûtes, comme son nom l’indique Le lieu vaut en lui-même le détour. D’importants travaux de…

Keep reading

A Modo Mio – l’italien par excellence

C’est en cœur de ville que la trattoria « A Modo Mio » a pris ses quartiers en juin 2019 dans la discrète rue Henri Murger. Ici on s’installe à la table de Bartolo Curro, chef italien. Faites une croix sur votre envie de pizza, et préparez-vous à un véritable voyage culinaire.

Keep reading

Fêtez l’Italie avec la Garzza Party !

Aix-les-Bains accueille la Garzza party ce samedi 3 septembre 2022 au Théâtre de Verdure. La Garzza party met à l’honneur la gastronomie populaire, notamment celle de la rue de l’Italie du Sud (arancini, antipasti calebrese…). Découvrez le concept original de la Garzza party à Aix-les-Bains sur Les Puristes sur le blog lespuristes.fr

Keep reading

Publié par Karen

Made in Aix