A Modo Mio – l’italien par excellence



C’est en cœur de ville que la trattoria « A Modo Mio » a pris ses quartiers en juin 2019 dans la discrète rue Henri Murger. Ici on s’installe à la table de Bartolo Curro, chef italien. Faites une croix sur votre envie de pizza, et préparez-vous à un véritable voyage culinaire.

Dans ce temple de la gastronomie italienne, looké façon new yorkaise, ne vous attendez pas à y manger une pizza. Peut-être partagerez-vous une foccacia à l‘aperitivo en optant pour la classique pression Peroni ou l’indétrônable Spritz. Aux beaux jours, on l’apprécie d’autant plus sur une terrasse fleurie avec soin.

La grande verrière laisse une lumière naturelle s’inviter à votre table, si vous prenez place à une table en hauteur. Grandes banquettes noires, mobilier de bistrot rouge et noir, petites plantes sur table, grand bar au carrelage noir brillant métro recréent avec un mur de briques, l’ambiance d’une trattoria rétro et tendance.

Ici on s’invite à la table de Bartolo Curro, chef italien, passé par le très réputé Château de Candie. Son parti pris : faire « à sa façon » pour faire savourer l’Italie, du Piémont jusqu’à sa Sicile natale, en s’inspirant des recettes familiales.

Les plats sont authentiques et les saveurs sophistiquées. Orecchiette, calamars rôtis, bucatini all’amatriciana, risotto carnaroli aux fruits de mer … La carte est réduite, mais elle sait satisfaire tous les palais. Le pain est fait maison, à partir d’une recette qui varie chaque jour de la semaine.

Compter entre 17 et 25 euros le plat à la carte. A midi, découvrez des formules déjeuner renouvelées. Rien n’est à redire.

Une mention aussi pour service assuré par sa compagne Claire : tout simplement irréprochable.

En bref, l’une des meilleures adresses du centre-ville. Mieux vaut donc réserver.


Suivez l’actu du restaurant A Modo Mio


Crédits photo de la photo de couverture : A Modo Mio

Publié par Karen

Made in Aix