El Toro – le festif ibérique

Vous êtes plutôt mojito, sangria, gaspacho ou cerveza ? Tel est le dilemme quand vous poussez la porte d’El Toro. Ici, on partage les tapas ou un plat espagnol typique dans une ambiance fiesta latina font l’unanimité. Immersion en péninsule ibérique garantie.

El Toro, une des adresses festives du centre-ville d’Aix

A quelques pas de la très passante rue de Genève, El Toro est devenu une des adresses les plus festives du centre-ville. Eté comme hiver, ce petit bar-restaurant ouvert en 2018 grouille de vie, même en semaine. Ou alors ne cherchez pas, s’il ne s’y passe rien, c’est que toute la ville est en sommeil.

El Toro a su s’imposer parmi les adresses d’Aix où l’on passe une bonne soirée, sans chichi, qu’on y vienne seul(e) ou accompagné(e), grâce à la générosité du patron alias Anas. Côté comptoir, comme côté salle, il arrive bien un moment où on finit par échanger avec son voisin. Ambiance « taberna ». Et avec un peu de chance, la musique s’invite à l’occasion d’une soirée concert. Amis Aixois, peut-être avez-vous déjà vu jouer le groupe Sentenza ou le duo déluré des Priscilia Sisters.

Dirreciòn España, por favor !

A la carte : une ribambelle de tapas : accras, croquetas, calamars, empanadas, tiras de pollo ou encore le spectaculaire chorizo asado... Les végétariens peuvent y trouver leur compte, avec des patatas bravas, tortillas, pan con tomate, fruits de mer. Et comme Anas, le patron est particulièrement attentif à ses ouailles, il sait proposer aux groupes une formule qui mettra tout le monde d’accord.

A moins que vous préféreriez commander un plat rien que pour vous ? Une part de paella peut-être ? Ou éventuellement un pulpo a la plancha ? Là encore, la carte ne vous laissera pas en reste.

Quant aux boissons, bien évidemment, les adeptes de la culture gastronomique hispanique apprécieront aussi la sélection des vins espagnols et sud-américains. El Toro, c’est aussi la bonne adresse où commander une sangria, un généreux mojito ou une San Miguel bien fraîche.

En somme, une belle échappée outre-Pyrénées à la portée de tous les goûts et de tous les porte-monnaie. A Aix, ce n’est pas peu dire.


El Toro vous accueille désormais dès 17 heures. L’été, il est possible de s’installer en terrasse ombragée.

Suivez El Toro pour en savoir plus sur les soirées à thème à venir.

Crédits photo couverture : El Toro

Publié par Karen

Made in Aix