Confinés, mais pas résignés. En attendant que les concerts puissent reprendre librement, le live tient à une équation simple, et résolument aixoise : poussez la porte d’un commerce aixois, et écoutez ce concert intimiste qui s’offre à vous, dans un tout autre décor.
C’était un dimanche pluvieux de mars, à la librairie Les Danaïdes.
Découvrez le cover de Sentenza, un trio folk aixois,
reprenant « Talkin ’bout Revolution » de Tracy Chapman.
Le commerce
Les Danaïdes
La librairie indépendante Les Danaïdes située rue de Chambéry a été le décor de ce premier live.
Romain, gérant, nous y a accueillis un dimanche, avec beaucoup d’enthousiasme.
Merci !
Le groupe
Sentenza
Sentenza pour s’affranchir des vents contraires au gré d’une évasion musicale, alors que le temps des grands voyages est suspendu.
Sentenza aussi pour renouer avec les racines latines de Lorenzo, chanteur et guitariste.Des années adolescentes sur les rives des lacs de Savoie, que l’âge adulte s’est chargé de dissiper, Sentenza résonne comme une évidence, comme des liens pour la vie.
Du temps qui passe et de leur culture profondément rock, Lorenzo et ses compagnons de route en tirent une force. Du présent, ils en font une aspiration à s’éveiller de ce qui nous entoure, à savourer ce qui nous est cher. Et de l’avenir, une farouche envie de liberté.
Laissez vous emporter par la voix de Lorenzo. A la guitare, il dessine une rythmique folk, brossée par son fils Axel à la batterie et Sid, bassiste.
Suivez l’actualité du groupe Sentenza




