Les Loges • le restoclub so Art déco



WOW ! Quelle métamorphose, quelle audace, quelle volupté ! L’ouverture début octobre des Loges ne pouvait pas passer inaperçue. Surtout pas auprès des Aixois, en quête de lieux raffinés. A coup sûr, ce nouveau « bistroclub » promet d’être le haut-lieu de belles soirées aixoises.

Une nouvelle porte s’est ouverte sur le haut de l’avenue Charles De Gaulle. Celle là vous projette dans une ambiance cossue. Lumières tamisées, tapisseries bleu nuit, miroir doré et luminaires de style art-déco recréent l’atmosphère d’un speak-easy. Vous savez, ces établissements qui ont prospéré sous la Prohibition. On note d’ailleurs la touche d’humour en lisant les lettres lumineuses au fond de la pièces : « les loges de la folie ». Si Erasme savait !

Les Loges, petit paradis des cocktails / de la mixologie

Adeptes de cocktails et des mocktails bien calibrés, apprêtez-vous à être conquis. Les Loges a recruté des professionnels pointus. Si vous vous installez côté bar, sachez qu’ici, vous avez affaire à un véritable mixologue. Oui, la mixologie, c’est l’art de créer et de préparer des cocktails. Aux Loges, Stéphane et son équipe prennent la chose au sérieux.

Notre petit chouchou à la carte des cocktails alors ? Le Porn Star Martini, sans hésitation ! Ce grand classique que Stéphane et Maxime remettent à l’honneur se distingue par sa suavité exotique. Une tranche de fruit de passion caramélisé avec de la cassonade est plongé dans un coupe de type Martini, accompagné d’un shot de champagne.

Pas envie de boire alcoolisé ? Testez les cocktails sans alcool. Les mocktails sont aussi une entière réussite ! Notre préférence : le « Matcha Tonic », à base de Schweppes Tonic au matcha, jus de citron vert, feuille de basilic, de miel et jus d’ananas.

Et puis, vous pouvez aussi challenger les mixologues. Car si la carte suggère les incontournables, on a remarqué qu’ils sont un brin joueurs et aiment relever les défis.

L’éloge d’une subtile cuisine bistronomique

Les Loges veut soigner sa clientèle aussi côté table. La carte est signée par un jeune duo passé fraîchement chez Bocuse. Ravioles de langoustine, omble chevalier, risotto de champignons bruns, pluma ibérique … Tout est fait pour séduire, surprendre et satisfaire les gourmets. qu’ils soient tenant de plats traditionnels ou ouverts aux inspirations d’ailleurs. Mention spéciale pour la savoureuse salade thaïlandaise (échine de porc confite, concombre, maïs grillé, menthe).

Et si vous aviez une toute petite faim ou simplement envie de partager une assiette entre amis ? C’est possible aussi.

Aux premières loges de l’ambiance

Difficile de croire qu’il y a quelques mois encore on se dandinait au Room, l’annexe de la discothèque « la Suite ». La métamorphose est réussie, en termes de déco comme du point de vue du concept.

D’ailleurs, si vous vous sentez l’âme festive, sachez qu’il y a un mot d’ordre au sein de l’équipe des Loges : on s’adapte ! Passez une certaine heure, il n’est pas exclu que le DJ pousse le curseur de décibels un peu plus haut. Libre à celles et ceux qui en ont l’envie de danser en fin de soirée. Et pourquoi pas prolonger la soirée du côté de La Suite ?

Bravo pour cette belle réussite et merci à l’équipe des Loges pour leur accueil chaleureux.

Photo de couverture : Riverside Photographhttps://www.riverside-photography.fr/e


Les Loges
8 avenue Charles-De-Gaulle
Aix-les-Bains

Horaires et menus à retrouver sur les réseaux sociaux

Publié par Karen

Made in Aix