L’Alchimiste- bistronomie et brunch tendance

 En attendant la réouverture des restaurants • 
L’Alchimiste fait partie des restaurants qui gardent leur cuisine ouverte.

Menu à 25 euros (entrée, plat, dessert).
Découvrez la carte des plats à emporter ici ou sur la page Facebook du restaurant.
Renseignements et commandes au 04 79 34 19 19.

Digne restaurant de l’hôtel**** Golden Tulip, l’Alchimiste manie à merveille l’art de vivre à la française. A vrai dire, on ne sait plus vraiment si l’important c’est ce qu’on y déguste, l’ambiance raffinée et l’accueil professionnel réservé. Quant au brunch, il est tout simplement hors norme.

Il y a du chic et du cool dans l’ambiance harmonieuse et savamment retravaillée en 2019. Côté jardin, les velours pastel adoucissent l’alignement des tables de deux, sur fond de toile nippone. Côté bar, les boiseries chêne foncé sont rehaussées de couleurs pop’. L’antre du restaurant n’est autre qu’une salle ouverte sur la cuisine ou l’inverse, mêlant tablées nombreuses et table haute face à la brigade pour accueillir d’éventuels clients en duo ou solo.

Autre équation que résout brillamment l’Alchimiste : distiller quelques touches créatives dans une cuisine française pour surprendre nos palais, sans les heurter, mais avec raffinement. Pour parfaire son incantation gastronomique, le Chef travaille avec finesse des produits de saison et autant que possible régionaux. Tout a du goût ! Et ça n’est pas peu dire…

Et puis, quel plaisir d’être si bien choyé par le personnel très professionnel.

Magie ? Ou science exacte de la restauration ? L’Alchimiste manie à merveille les codes de cet art de vivre à la française que lespuristes.fr chérit tant. Une très bonne adresse à découvrir aussi le temps d’un brunch.

Avis aux amateurs de brunch le dimanche

Quant au brunch du dimanche, c’est tout simplement Byzance ! Le prix (35 euros) peut paraître très élevé de prime abord. Il y en a pour tous les goûts, sucrés et/ou salés, petites ou très grosses faims. Il faut bien reconnaitre que les petites se transforment aisément en grande faim, tant les buffets sont fournis en produits divers et raffinés.

Petite folie à s’offrir : une formule combine chaque dimanche un temps au Spa La Parenthèse et un « Brunch » au restaurant L’Alchimiste pour 52 euros. A réserver bien-sûr, sur un des deux créneaux proposés : de 11h à 14h ou de 12h à 16h.


Infos pratiques

Ouvert tous les jours midi et soir.
Vous pouvez réserver votre table directement via le site Internet.

Publié par Karen

Made in Aix