Le Sunset – la cuisine bistrot

Terrasse ouverte • 
Sylvie et son équipe ont tenu la cuisine du Sunset ouverte depuis octobre dernier. Différents plats du jour et traditionnels burgers sont à emporter du lundi au samedi.
Renseignements et réservation au 0479342247
Pour plus d’informations, jetez un oeil à la page Facebook 

Décidément, la rue Albert Ier est un véritable repaire à puristes ! Le Sunset est l’un de ces petits bistrots qu’on aime : la cuisine est généreuse et en somme, tout sauf prétentieux. A midi comme en soirée, le chef régale avec une cuisine française créative. Le menu du jour vaut le détour. Une très bonne surprise !

Le Sunset est l’un des discrets piliers de la vie sociale du centre-ville. Ses habitués y viennent comme au troquet du quartier, s’installent sur sa petite terrasse, et cela qu’importe la saison, sans doute pour se placer à portée de bises, ou plutôt d’accolades (covid oblige !), tant cette ruelle piétonne de charme voit passer de monde.

Lui non plus, le Sunset, ne désemplit pas. Il faut dire qu’on est choyé au Sunset. Professionnelle chevronnée et passionnée, Sylvie, la maîtresse de maison, tient son établissement, avec rigueur au travail et accueil chaleureux.

Dès le matin, l’un passe prendre le café, lire les nouvelles, l’autre vient échanger un mot furtif au bar. Pendant qu’en cuisine, déjà, on s’active. Bernard, le chef, retravaille quotidiennement sa carte. Sylvie lui laisse carte blanche. Tous deux s’accordent à travailler un maximum de produits de saison et de faire travailler les locaux.

Côté bar, osez commander une planche à partager, car on ne reste sur sa faim. Fromages et cochonnaille sont fournis par le « Ramoneur savoyard », autrement dit chez le commerçant d’à-côté.. A venir, huitres, saumon gravlax et foie gras maison et autres suggestions du moment.

Le menu du jour vaut le détour. Entrée/plat ou plat/dessert à 14 euros ou entrée plat dessert à 17 euros, très correct ! Tout est alléchant, servi avec générosité et travaillé avec une pointe d’audace. Guettez l’ardoise sur la page Facebook du Sunset ou en passant devant.

A la carte en ce moment, on retiendra parmi les entrées : la tarte de légumes oubliés, faite à base de farine de châtaignes, la salade océane, le velouté de saison (châtaignes, éclat de noisette) accompagné d’un boule de glace. Le chef fait redécouvrir les sensations « chaud-froid » ! Coup de coeur aussi pour le tartare « mer », accompagné d’une émulsion verveine et d’une boule de glace « fenouil ». Les palets plus classiques pourront s’en remettre à la pièce de boeuf et autres spécialités savoyardes.

Depuis peu, le Sunset fait restaurant également en soirée. Il faut dire que l’activité « bar » est mise à mal par la crise sanitaire. Qu’à cela ne tienne, Sylvie et son équipe n’ont pas peur des défis, tout en restant fidèles à leur clientèle. L’heure se fait plus tardive. Il n’est pas rare que Sylvie mette sa tournée. « Santé bonheur », on trinque et dans les yeux !

Oui, vraiment, plus qu’une référence au jazz club de l’Illinois réputé pour sa joie de vivre et son melting pot, le Sunset répond bien de son nom.

Réservations et renseignements

Publié par Karen

Made in Aix