Bienvenue dans le fabuleux univers de Sandrine, fille d’un maître pâtissier et chocolatier réputé d’Aix, mais aussi chineuse acharnée de meubles et accessoires « vintage ». Ainsi naquit le discret et surprenant café broc’, un salon de thé où tout est à vendre, de votre chaise jusqu’à la petite cuillère.
Parallèle à l’avenue de Genève, la discrète rue Henri Murger ne cessera de nous surprendre. Arrêtez-vous à l’intersection de l’avenue de Genève avec l’avenue du Petit-Port, pas de doute, si vous apercevez quelques vieilleries : échelles en bois et lavabo au mur, et aux beaux jours, un salon de jardin reconstitué, le tout créant une ambiance décalée … vous y êtes.
Prendre place au Café Broc’, c’est faire un voyage à travers le temps – ou plutôt à travers les temps, tant le mobilier dépareillé et les objets dispersés racontent des époques et de modes différentes. Vaisselles en porcelaine, cendrier en plastique, boite à musique, tableau de jeux, chaises en rotin, fauteuil Voltaire… Immersion « brocante » garantie, dans une ambiance étrangement harmonieuse.
A la carte du Café Broc’ une sélection de thé et infusions haut-de-gamme de chez George Cannon. En guise de rafraîchissement, optez pour un jus de fruits ou une limonade bio de Savoie. Jour pluvieux, jour heureux, du moins c’est qu’on se dit lorsqu’on savoure l’excellent chocolat chaud à l’ancienne préparé par la maison.
Craquez aussi pour le choix de biscuits et des plaisirs sucrés, sans cesse renouvelés au fil des saisons. Vous aimerez sans doute accompagner votre boisson chaude de quelques bugnes ou d’une gaufre à la liégeoise….
Le plus original : tout est à vendre ! C’est cela l’esprit brocante du lieu. Sandrine s’est constitué un sacré stock de « vieilleries » avant de lancer ce concept distingué par la compétition régionale « Initiatives O’ Féminin ». Sans oublier ses confections personnelles, à l’instar des coussins mi-coton mi-laine qu’elle a elle-même tricotés. Tout a été chiné dans les brocantes du coin et retapé par ses soins.
Ecoutez, vous entendrez certainement un client qui à la vue d’objets insolites ou familiers, livrera une anecdote, partagera un souvenir… Qu’il est doux parfois de revenir en arrière.
Un lieu atypique, en perpétuelle mutation, accueillant de temps à autre une exposition. Rien n’est figé au Café Broc’.
Ouvert de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h00
Fermés les dimanches et lundis