Le Vintage – le bar « in »

Impossible de faire l’impasse sur « Le Vintage » si vous êtes d’humeur à sociabiliser autour d’un p’tit verre de vin ou autre… Ce bar à vins ouvert en 2010 est l’une des meilleures adresses du centre-ville. Pour sa cave fournie. Pour cet art de vivre à la française qu’il se donne à coeur joie d’incarner aussi.

Vous l’entendez cette petite musique, c’est le doux brouhaha des terrasses de la rue Albert 1er. A commencer par celle du Vintage, où se mixent le son entraînant d’une playlist savamment travaillée et celui d’une joyeuse clientèle installée autour de tonneaux faisant office de tables hautes. L’été, certains opteront pour les canapés en cuir matelassé.

Aux mauvais jours, poussez la porte et vous verrez, l’ambiance est toujours au rendez-vous. Optez alors pour un tête à tête accoudés au comptoir, ou faufilez-vous dans l’arrière-salle tout de pierres vêtues, lumière tamisée.

Oui, vraiment au Vintage, tout est fait avec goût et « l’amour du bon », comme dirait Ben, le patron.

En témoigne le frétillement de vos papilles à la lecture de la carte de planches et tapas à partager.

L’été signe le retour de l’onctueuse mozzarella di buffala. Les amateurs de truffe y trouvent aussi leur compte. Le menu est très régulièrement retravaillé, avec des produits très fins et de saison. En ce moment, vous craquerez sûrement pour les inspirations « mer » : accras de morue, gambas en robe de Kadaïf, ceviche de poisson aux agrumes…

Pour les palais plus « tradi », n’ayez crainte : le Vintage vous dorlote toute l’année avec les classiques planches de charcuterie de qualité, piochée en grande partie chez nos amis hispaniques ou de fromages savamment affinés.

Et pour savoir comment accorder le tout, remettez-vous en aux conseils du boss et de son équipe.

Vous n’êtes pas amateur de vins ? Vous trouverez votre bonheur entre le cocktail du moment, une bière bouteille / pression nécessairement savoyarde ou un soft, sans être l’objet d’aucun jugement !


Ouvert de mardi au samedi soir de 18 heures à 1 heure

Crédits photos : Le Vintage / Projet Photos

Publié par Karen

Made in Aix