Le Five Points – THE Pub aixois

Ne cherchez pas ailleurs, le Five Points s’est imposé comme LE lieu le plus « sociable » d’Aix. On s’y donne rendez-vous autour d’une bière et d’une planche inspirée des cuisines du monde, souvent avec l’idée de retrouver d’autres têtes connues.

Derrière son look de pub new yorkais, et pour cause « Five Points » est un clin d’oeil au quartier ghetto de Manhattan, ce pub plutôt « tendance » est fréquenté par une clientèle décontractée, à l’exception de quelques tenues plus apprêtées le samedi soir.

Une belle affluence, qui pour la petite histoire, fait oublier les longues années de sommeil de ces locaux qui ont accueilli à la Belle époque un café-restaurant. Ouvert en 2016, après six mois de travaux, le Five Points a mis fin à près d’un demi-siècle de néant.

Tout en volumes, à résonance mi-industrielle, mi-urbaine, le Five Points s’étend sur plus de 200 mètres carré, avec pour point central le bar. Ici on déguste une bière pression, on découvre des bières de qualité du monde entier ou tout simplement de Savoie. Les amateurs de whiskys sauront aussi apprécier la sélection du bar.

Autre bon point pour le « Five points » : les planches à partager. Bien-sûr, on y trouve les traditionnelles planches charcuterie/fromage. Le Five Points renouvelle sa carte, inspirée des cuisines du monde et de la street food. Tous les appétits y trouveront leur compte. A commencer par les accros du lactose qui attendent l’hiver signant le retour de la traditionnelle fondue savoyarde !

Commande passée (ndlr : habituellement, hors mesures sanitaires, la commande se fait au bar), on s’installe idéalement en terrasse – chauffée l’hiver.

Respect du voisinage oblige, la terrasse ferme plus tôt que le bar. Ne cherchez pas à négocier. Un conseil : tentez plutôt d’anticiper, et de vous réserver un coin à l’intérieur. Or, mesures sanitaires encore, il n’est pas rare que le lieu devienne bondé passé 22 heures.

Ceux qui recherchent un peu plus d’intimité iront en mezzanine. Les joueurs savent qu’ils peuvent taper la balle au baby foot au sous-sol. A condition qu’il n’y ait pas soirée électro ou concerts.

Restez connectés.

Publié par Karen

Made in Aix