Monsieur Charles, le bar à cocktails de caractère (mais pas seulement)

Aix-les-Bains

Qui fréquente Monsieur Charles, ce petit nouveau de la rue de Chambéry, tombe sous le charme d’un lieu animé depuis la Belle époque. Chez Monsieur Charles, on cueille le jour avec un savoureux petit-déjeuner. A midi, on déguste un plat du jour signé Gilles Blonay. Et à sa guise, on cancane, un cocktail signature porté aux lèvres … en dégustant des tapas de choix. Oui, le petit dernier de la Maison Lina a de l’audace et il a tout pour plaire aux néo-hédonistes. A la rencontre de Monsieur Charles, nouveau bar à cocktails (mais pas seulement).

Monsieur Charles ou l’invitation à savourer le temps

Chez Monsieur Charles, il y a une âme, c’est sûr. Monsieur Charles a l’art et la manière de vous inviter à l’oisiveté, pour mieux éveiller vos sens. L’oisiveté source d’émulation – curieux paradoxe que restitue l’ambiance de ce bar lounge, ouvert dès l’heure du petit-déjeuner jusqu’en soirée.

Chez Monsieur Charles, il y a une volonté de croquer la vie à pleines dents et à toute heure. Il s’y exerce une force irrépressible entre ombre et lumière. La lueur du jour traverse les grandes baies vitrées qui donnent sur la rue de Chambéry, les menuiseries renouent avec les codes d’antan. Tout en finesse, un grand miroir aux moulures végétales façon 1900 face au bar habillé en pierre de roche translucide renvoie les dernières ondes du spectre diurne.

La nuit venue, Monsieur Charles sait flatter ses hôtes. Les velours orangés comme les tables dorées réhaussent les teints, tout en évoquant subtilement l’oeuvre de Klimt. Ses banquettes beiges de la Maison Collinet les lovent comme dans une alcôve. Place aux confidences et pourquoi pas aux cancaneries.

Monsieur Charles, pour l’amour du cocktails de caractère

Monsieur Charles a du goût. Du goût pour les jolies choses. Du goût pour les plaisirs gourmets, quitte à proposer d’accompagner votre verre avec des tapas qui sortent de l’ordinaire. Tout est préparé par l’équipe du restaurant Léo-Paul. Quel plaisir de savourer un ceviche, une tapenade maison, ou encore des crevettes fraiches et parfaitement assaisonnées !

Monsieur Charles redoute l’ennui. Il a soif du monde et pour vous distraire, il vous invite avec son équipe à vous plonger à travers une carte de cocktails très pointue, sans faire l’impasse sur les indispensables Spritz et Mojito. Monsieur Charles flirte avec les tendances. Les connaisseurs apprécieront de retrouver à la carte des références sûres: la liqueur Saint-Germain, nouveau bonbon de la mixologie parisienne.

Et parce que Monsieur Charles est inventif et aime vous surprendre, il sait pouvoir compter sur des bartenders de haut niveau à l’instar de Kassandra Tolla, formée par l’un des meilleurs mixologues. Si vous voulez prendre une claque gustative, testez le « Loli », élaboré avec Tequila infusée au piment, bissap, jus de mangue (ou passion), sirop de concombre, tonic hibiscus.

Du petit-déjeuner au début de soirée, Monsieur Charles vous reçoit à (presque) toute heure

Peut-être fallait-il commencer par là : Monsieur Charles vous reçoit aussi pour un petit déjeuner, que vous soyez client ou non de l’hôtel (situé dans le même bâtiment).

A toute heure, on savoure les cafés, cappucino, mochaccino, latte, café frappé … et autres créations des baristas, formées chez Terroir café. Là encore, Monsieur Charles met la barre haute, avec des « frappés » originaux. Les amateurs de thé retrouvent « Mariage Frères », une valeur sûre.

Laissez vous tenter par « le coup de coeur du chef ». Le chef Gilles Blonay à la tête du restaurant Léo-Paul propose un plat de cuisine française à partir des produits de saison.

Vraiment, Monsieur Charles n’a que faire de l’heure. Il aime la nuit comme un petit jour. Pour vu que son coeur batte au rythme des joies, des éclats de rire et au gré des shakers que la bartender agite sans flagornerie.

Un peu d’histoire
Monsieur Charles, nouvelle pépite de la Maison Lina.

C’est dans l’enveloppe de l’ancien Grand Hôtel du Parc exploité depuis 1868 comme un hôtel en bonne et due forme, que le bar lounge « Monsieur Charles » a pris place.
Il se peut même d’après les archives qu’il ait existé une activité auparavant.
150 ans plus tard, l’hôtel et son restaurant « La Bonne Fourchette » changent de propriétaires.
Après avoir redonné au restaurant un sacré cachet, en le rebaptisant « Léo-Paul », du nom d’un des petits enfants de la propriétaire, d’importants travaux ont été entrepris jusqu’en 2023 pour renouer avec les temps fastes de la cité thermale..
Ce projet de restauration est porté par la Maison Lina qui réserve encore de très belles surprises.



Reportage photo partagé par la Maison Lina et réalisé par Alicia Raffin (Studio Arc)


Monsieur Charles
28 rue de Chambéry
Aix-les-Bains


Réservation au
04 79 61 29 11

Découvrez notre sélection de bonnes adresses à Aix-les-Bains

Vous aimerez sûrement lire …

Publié par Karen

Made in Aix