Restaurant « Léo-Paul » – l’élégant

Le nom « Léo-Paul » est annonciateur : de ses fauteuils design parés de velours jusqu’à ses moulures « Belle époque », le restaurant manie avec brio les codes de l’élégance – assiette comprise.

Un mot sur le lieu : si l’accès est recommandé par le n°2 de l’avenue de Tresserve, il faut savoir que le restaurant dépend du Grand Hôtel du Parc. L’emplacement est de choix : en quelque sorte le « terminus » de la rue de Chambéry, la rue commerçante par excellence, puisqu’elle accueille notamment le très réputé maître chocolatier Bizolon, le boulanger primé Sabourdy, le maître fromager Romain Guibert, Julien Denjean le traiteur MOF, ainsi que Christophe, un caviste sympathique (Lovin’) et tant d’autres … A découvrir !

A la suite d’une importante rénovation confiée au jeune décorateur aixois Thomas Ouf, le restaurant de l’hôtel a retrouvé un coup d’éclat : parquet ancien, tapisserie bleu nuit, accessoires laiton, grandes vitrines ouvrant le restaurant sur la rue. So chic !

Digressions « déco » étant faites, côté cuisine aussi, le restaurant – appelé jusqu’en 2019, la « bonne fourchette » – renoue avec ses lettres de noblesse, puisqu’il accueille désormais le très réputé chef Gilles Blonay (Elysée, Savoy, Palace l’Hermitage à La Baule). C’est une fois servi, qu’on réalise que le rapport qualité / prix est inouï.

Le bon plan : à l’heure où cet article est publié, le chef propose d’ailleurs « le menu du chef » du mercredi au samedi midi, à des tarifs honorables : entrée, plat, dessert à 24 euros ou entré/plat ou plat/dessert à 17 euros.

Le service est extrêmement professionnel et soigné. Il n’est pas rare que le chef prenne le temps de venir à la rencontre des clients pour s’assurer que tout aille pour le mieux, loin pour autant de chercher les compliments.

Gardez un oeil sur les réseaux sociaux du restaurant et surtout pensez à réserver !


Infos pratiques

Fermé les lundis et mardis (midi et soir).
Vous pouvez réserver via la Fourchette.

Publié par Karen

Made in Aix