Le PaTio du Lac – le goût sûr de l’España

 En attendant la réouverture des restaurants • 
Le Patio fait partie de ces restaurants qui gardent leur cuisine ouverte.

Parcourez la carte ici.
Renseignements et commandes au 04 79 52 79 69 ou au 06 50 35 22 03
.

Il est l’un des petits nouveaux apparus à Aix, côté lac, et il fait l’unanimité chez les gourmets. Préparez vos papilles au voyage, ou plutôt commencez par prononcer le nom du restaurant à l’espagnol : patio (t) et non « passio » (s) ! Voilà, vous le sentez ce parfum d’évasion ? Vamos !

Le « Patio du Lac » a posé ses bagages côté lac, niché dans le nouveau quartier traversé par la nouvelle artère reliant Garibaldi à l’Esplanade. Incontournable promenade à faire sur les bords du lac sous les emblématiques platanes de la cité thermale. Déjà plane un air de vacances, d’ailleurs …

Déambulez jusqu’au « Patio du lac », appréciez la terrasse, surtout en soirée, la rue redevient paisible… A l’intérieur, tout est savamment dosé pour opérer le changement de décor : jambon ibérique suspendu, carreaux de ciment grisé au mur, peinture d’un taureau pour effigie.

Règnent sur la table la carte des plats d’une part et de l’autre celle des tapas. A partager croquetas bacalao, tortilla, gambas Al Ajillo, piquillos, brochetta de pulpo, tabla de jamon pata negra… ça y est, vous ne savez plus où donner de la tête, les yeux commencent à se faire plus gros que le ventre. Sinon une paella ?

Commencez alors par une sangria, légère, parfaitement parfumée. Osez glisser un petit « por favor » ou « gracias », et plus si affinités. Laissez-vous conseiller par le chef Vicente Ortuño et son équipe. La carte des vins est particulièrement bien fournie et invite à bien des découvertes. Les desserts sont faits maison, le chef étant pâtissier de formation et a notamment évolué au sein de la réputée pâtisserie du Mont Joly à Megève.

Du mardi midi au samedi midi, la maison s’emploie à proposer un plat du jour à l’heure du déjeuner à déguster sur place ou à emporter. Bon à savoir aussi : le Patio propose une formule « brunch » le dimanche pour 30 euros.

Tout est frais, archi-frais ! De quoi dissiper l’a priori négatif selon lequel la nourriture ibérique, c’est gras ! Les saveurs sont rehaussées avec talent. Les plus mordus pourront faire leur shopping du côté de l’épicerie et même prendre bientôt des cours de cuisine avec Vicente Ortuño. Vivement !


Fermé les dimanches soirs, lundi (midi et soir). Réservation recommandée.

Publié par Karen

Made in Aix