Le Glou Miam • le confidentiel

Ne cherchez pas d’enseigne, ni de terrasse, ni même de grandes vitrines, le Glou Miam n’est pas du genre m’as-tu-vu. Paradoxalement, cette discrétion n’a pas fait défaut à ce bar à vins du centre-ville. Sûrement, parce que Julien Ségura, le patron, s’est forgé une solide réputation, par sa connaissance des vins, bières et liqueurs du pays, qu’il partage sans jamais aucune prétention. A découvrir.

17 heures, le Glou Miam se réveille ou presque. Peut-être verrez-vous s’ouvrir en grand la porte borgne donnant sur les halles du marché, place Clémenceau. Peut-être. Une affichette, elle, vous indiquera les jours et heures d’ouverture. Peut-être. Un tour sur les réseaux sociaux, et peut-être découvrirez-vous la carte du moment ? Pas sûr. En fait, on n’est pas du genre communicant.

L’expérience « Glou Miam », ça se vit, au jour le jour, à l’improviste … C’est sûrement pour cela que le concept séduit. L’inattendu. Julien sait surprendre sa clientèle, en renouvelant sans cesse, les suggestions de vins au verre tout comme les tapas raffinées.

La seule bonne habitude à prendre : ne pas en prendre. Il faut juste oser, goûter, et pourquoi pas lancer un défi à Julien comme à Niki, nouvellement arrivée. Elle se fera un plaisir de vous préparer le cocktail de votre envie – nous a confié le boss.

« Frais Maison » telle est la devise de la maison. En cuisine, Niki puise dans sa culture de globetrotteuse. La cuisine du monde se mêle ainsi aux classiques de la carte. Tout est fait à partir de produits de saison et de qualité. A déguster sur le comptoir de préférence, il y a forcément de l’ambiance. Et pour savoir comment accorder le tout, remettez-vous en aux conseils du boss et de son équipe.

Bientôt minuit … On n’a pas vu le temps passer. Attendez-vous à ce que Julien vous propose un p’tit shooter au bar avant de partir.


Ouvert de mardi au samedi soir de 17 heures à minuit

Crédits photos : Le Vintage / Projet Photos

Publié par Karen

Made in Aix