Coup de coeur pour WOoodz en concert le 28 juillet à Aix

WOoodz rejoint la scène aixoise et nous réserve un très beau live folk and rock le vendredi 28 juillet prochain du côté de l’avenue du Grand Port, piétonnisée pour l’occasion. Laissez-nous vous en dire un peu plus sur ce groupe très aixois.

WOoodz, les afficionados de la scène aixoise les connaissent déjà

Les inconditionnels de la scène aixoise les connaissent déjà : Lo’ et Axel de SentenzaSid des Shaggy Dog Story et de Lady Kill, mais aussi Franck au clavier de plusieurs formations dont les Fonkers ont tous des heures de concert au compteur. Ils unissent leurs forces depuis l’an dernier au sein du groupe rock folk WOoodz . Un nom à l’orthographe volontairement désinvolte, comme pour esquisser l’esprit libertaire de ces quatre idéalistes.

L’ADN de WOoodz tient à la combinaison de musiques bien calibrées avec des textes forts – tantôt introspectifs, un brin nostalgiques, tantôt conquérants – tous interrogeant, d’une manière ou d’une autre, notre rapport au monde.

« Losing a friend », un clip tourné entre le Revard et le lac du Bourget

Après avoir dévoilé déjà 4 titres de leur futur album sur  les plateformes d’écoute Spotify, Deezer…, WOoodz a dévoilé au détour d’un clip en juin dernier « Losing a friend », évoquant les amitiés perdues, les regrets, le pardon et le salut de l’âme. Sans se mettre encore véritablement au grand jour, WOoodz donne carte blanche à deux jeunes acteurs dirigés par Tanguy Delavet, photographe et vidéaste parisien reconnu dans le milieu du court-métrage. Le clip a recueilli plus de 25 000 vues en un mois sur Facebook.

Parce que le groupe est fier de son ancrage aixois, c’est tout naturellement sur les terres de WOoodz que le clip a été tourné. On reconnait aisément le panorama captivant du belvédère du Revard  mais aussi les bords du lac depuis Châtillon.

WOoodz, enfin sur scène !

De retour sur scène ! Ces quelques mois, Wooodz a vu arriver un nouveau membre, à savoir Franck au clavier. Raison pour laquelle le groupe a repris consciensieusement le temps pour retravailler ses morceaux, avant de prendre la lumière de la scène.

Le concert du 28 juillet à Aix-les-Bains sonne comme un véritable envol pour le groupe récemment formé. Ces musiciens tous reconnus par la scène locale ont hâte de se produire dans leur ville, dans le cadre de la programmation « vendredis festifs » de la Ville d’Aix-les-Bains. 

Le rendez-vous aux Aixois est donné.

WOoodz en concert à Aix-les-Bains

Concert en plein air gratuit. Pas de billetterie.

La scène sera installée en plein avenue du Grand Port du côté ville.

Première partie : Sentenza (18h), suivie du concert de Wooodz (19h30). 

Les terrasses des bars et de la pizzéria seront déployées dans la rue piétonnisée pour le concert.

Crédits photo : Caroline Marchante

Amis de la musique, vous aimerez aussi

Publié par Karen

Made in Aix