Z’S Bistrot • un z’sacré troquet !

Voilà une semaine que le Z’S Bistrot a ouvert ses portes au 26 avenue du Grand Port. L’ancien troquet fait place au bistrot tenu par Sabrina, que les fidèles du 4-21 retrouvent pour leur plus grand plaisir. Déjà, cette nouvelle adresse vient redonner des couleurs à cette rue commerçante en pleine effervescence.

Z comme zinc version Sabrina, ça donne le Z’S Bistrot !

À première vue, on retrouve au Z’S Bistrot les codes du bistrot classique. Le bistrot a conservé l’ancien mobilier et l’agencement du troquet d’avant : quelques tables en bois et leurs chaises au look rétro alignées à gauche, et à droite, un imposant comptoir.

Mais la signature de Sabrina tient à quelques détails : une nouvelle enseigne sobre et contemporaine, soulignant délicatement les lignes architecturales de cette ancienne maison de ville, comme il y en a tant d’autres dans cette partie de la ville développée à la toute fin du XIXème siècle.

A l’intérieur, place à la gaité. Au grand mur tout de pierres rustiques vêtues, se juxtaposent des couleurs lumineuses. Sur le comptoir, règne en maître un beau bouquet, jugeant les viennoiseries attendant les plus matinaux. Une ouverture donnant vue sur la cuisine permet à la lumière naturelle de rythmer la journée bien chargée et de mettre en appétit les clients qu’on devine nombreux à s’attabler pour le déjeuner.

Petits déjeuners et cantine du midi

Le Z’S Bistrot est avant tout d’humeur matinale. D’ailleurs, Sabrina propose une formule petit déjeuner classique et une formule plus élaborée, type « petit déjeuner continental » sucré / salé qu’on a hâte de découvrir. Une bonne idée pour des envies de brunch, puisque le Z’S Bistrot est également ouvert le dimanche matin.

Les jours de marché, vous pourrez sans doute assister à la prise d’assaut d’une table en terrasse par un gang de mamies et leurs caddies à fleurs bien alignés. Rien que l’atmosphère au café en dit long sur l’esprit convivial du lieu et de la sérieuse réputation professionnelle que s’est forgée Sabrina, qui a travaillé pendant 15 ans au pub le 4-21. Toute une époque !

Au Z’S Bistrot, on vient aussi pour y déjeuner du mardi au samedi. Pas de carte à rallonge. Il suffit de jeter un oeil à l’ardoise. Sabrina souhaite s’en tenir à la suggestion du jour, une tartine, une salade et un plat « bistrot » du moment, avec une primauté donnée aux produits régionaux et artisanaux. Du frais et du bon, comme on aime chez Les Puristes.

Jour de marché au Z’S Bistrot

Le Z’S Bistrot reste ouvert jusqu’en fin de journée. Vous serez bienvenus pour l’apéritif, mais certainement pas pour y rester à longueur de soirée. A 20 heures, tout le monde dehors. Il est l’heure pour le Z’S Bistrot de se ménager et reprendre des forces pour un lendemain frais et toujours plus enjoué !

Le Z’S Bistrot
26 avenue du Grand Port
73100 Aix-les-Bains

Réservations et renseignements au 0479613309

Fermé le lundi.

Publié par Karen

Made in Aix