Aure Atika à Aix-les-Bains

Aure Atika, l’actrice « guest » de l’ADCA

La jeune Association pour le Développement du Cinéma à Aix-les-Bains (ADCA) a lancé en avril dernier un concept à Aix : « l’ADCA invite ». Le principe : inviter le public à une projection spéciale au Cinéma Victoria en présence d’un acteur reconnu, ayant le plus souvent un lieu particulier avec Aix et crée la rencontre avec le public lors de temps privilégié(s).

Suivez ici l’actualité de l’ADCA

Aure Atika
à Aix les 16 et 17 juillet 2022

L’actrice Aure Atika sera invitée à Aix-les-Bains pour 3 temps forts concoctée par l’ADCA : une séance dédicace de son livre « Mon Ciel et ma terre« , une projection au Cinéma Victoria du film « Rose » sorti en 2021 et une masterclass au salon Raphaël.

Aure Atika,
actrice, réalisatrice mais aussi romancière

Reconnue pour ses rôles dans des films aussi cultes qu’« OSS 117 Le Caire nid d’espion », « 10 Jours sans maman » ou encore « La Vérité si je mens », l’actrice a également tourné pour certains des plus grands auteurs parmi lesquels Jacques Audiard (« De Battre mon coeur s’est arrêté »), Abdellatif Kechiche (« La Faute à Voltaire »), Stéphane Brizé (« Mademoiselle Chambon » pour lequel elle fut nommée au César de la Meilleure actrice dans un second rôle) et même dans un court-métrage réalisé par Ridley Scott.

Une filmographie en tant qu’actrice dont la diversité impressionne, doublée d’une carrière de réalisatrice (trois courts-métrages réalisés à ce jour) et de romancière avec son livre « Mon Ciel et ma terre » publié aux éditions Fayard. Autant de facettes d’un parcours sur lequel nous aurons le plaisir de revenir en détails avec le public aixois et savoyard.

Demandez le programme !

Samedi 16 juillet à 17 heures
Librairie Les Danaïdes
Séance dédicace du roman « Mon ciel et ma terre » par son autrice Aure Atika.
« Dans ce premier roman, Aure Atika confie avec beaucoup de pudeur un pan de son enfance et son adolescence, mais surtout elle fait une magnifique déclaration d’amour à une mère pas comme les autres. Une ode à une mère, pleine d’humour et de tendresse. » En savoir plus.
Entrée libre.

Samedi 16 juillet à 19 heures
Cinéma Victoria
Projection du film « Rose » (2021) d’Aurélie Saada en présence d’Aure Atika.
« Rose, 78 ans, vient de perdre son mari qu’elle adorait. Lorsque sa peine laisse place à une puissante pulsion de vie lui faisant réaliser qu’elle peut encore se redéfinir en tant que femme, c’est tout l’équilibre de la famille qui est bouleversé… » En savoir plus.
Tarif unique : 5 euros
Billetterie en ligne et sur place.

Dimanche 17 juillet à 10 heures
Casino Grand CercleSalon Raphaël
Aure Atika tiendra une masterclass publique et gratuite animée par l’ADCA.
Inscription préalable souhaitée.


Publié par Karen

Made in Aix