La Mangerie ou la pause kiosque



La Mangerie a redonné vie à l’un des coquets kiosques du Parc de Verdure. Ne vous laissez pas décourager par l’exiguïté des locaux, La Mangerie a tout d’un petit palace de la fringale gourmande et s’affirme comme une adresse locavore. On sert à toute heure, avec bonne humeur. En bref, un fast-food comme on les aime !

Aménagés le long de l’ancien parc thermal, les kiosques érigés en 1933 vendaient autrefois des fleurs. Avec le temps, les kiosques ont accueilli d’autres commerces, tournés vers les promeneurs du parc et la clientèle touristique du centre-ville, sans perdre leur charme d’antan. Ils gardent une fort belle allure, surmontés de leurs chapiteaux cannelés, surplombant le parc de Verdure.

Tout fait terriblement envie à travers la grande vitrine du kiosque de La Mangerie … Les p’tits plats à déguster sur place ou emporter sont faits maison et élaborés à partir de produits régionaux, avec des engagements forts en terme de gestion des denrées, des déchets et des emballages des produits conditionnés.

Nom d’une frite !

Ce que vous devez à tout prix savoir si vous avez une envie de salée, c’est que les frites de La Mangerie sont faites « maison » ! La portion individuelle est servie dans un p’tit sachet à la mode belge et vendue pour la modique somme de 3 euros ! Alors, on renoue avec la junk food ?

Toujours une envie de salée ? La Mangerie prépare des sandwiches gourmands, déclinés sur 5 recettes faisant la part belle aux fromages et charcuterie de pays. Mais ce sont aussi de vrais plats du jours qui seront préparés sur place : petite terrine au poivre vert, salade composée, à accompagner d’un thé glacé maison ou peut-être d’une bière bouteille d’Aix. … Jetez un oeil à l’ardoise.

Cookies et desserts délicieusement maison

Quant aux desserts, on ne vous fait plus de dessin : oui, ils sont évidemment faits maison, et font sacrément envie, comme le redoutable Tiramisu au café en ce moment… Sinon, craquez pour une glace artisanale du très réputé glacier aixois alias « la Sibérienne ». Marquez la pause, ou optez pour un cornet et poursuivre la promenade en ville. En résumé, vous devriez très aisément sustenter un p’tit creux, avec une pause sucrée, à toute heure de la journée. Pas besoin d’attendre l’heure du déjeuner !

La formule du p’tit déjeuner à savourer le dimanche matin

La Mangerie ouvre aussi ses portes le dimanche matin, et dédie aux adeptes du brunch, une formule « petit déjeuner » bien costaud, à moins de 20 euros. Elle comprend : une boisson chaude, un jus d’orange pressé ou jus de pomme bio de Savoie, pain, beurre et confiture, croque Monsieur saveur truffe ou charcuterie artisanale et oeufs brouillés. Voilà pourquoi il faut penser à réserve ! Attention, par contre, la formule est servie en terrasse de 9 heures à 12 heures. Ne vous calez pas sur les horaires de brunch à la parisienne.

Pour peu que vous vous installiez sur le pourtour du kiosque, vous pourrez trinquer à la gloire du poète qui a rendu le lac du Bourget célèbre. Non loin, la statue de Lamartine conserve la mémoire de ses séjours aixois.


La Mangerie
4 avenue Revelstock
Aix-les-Bains

07 72 34 26 87

Horaires et menus à retrouver sur les réseaux sociaux

Publié par Karen

Made in Aix