La terrasse secrète de l’épicerie « La Ressource »

L’épicerie bio « La Ressource » a pris ses quartiers il y a quelques mois déjà dans l’ancien rez-de-chaussée du « Continental ». Souvenirs souvenirs… Et c’est au grand jour désormais qu’on est invité à prendre place en … terrasse, le temps d’un déjeuner locavore ou tout simplement pour prendre un café/verre etc. Coup de cœur absolu !

Oubliez l’atmosphère rétro du « Conti », ses karaokés ubuesques du vendredi et les soirées improbables en discothèque. Bienvenue à La Ressource 2.0 donc ! Une épicerie/traiteur bio et locale implantée depuis 2016 dans la rue de Chambéry, un peu plus bas, vite adoptée des adeptes du « bien-manger ». Pour s’installer, l’équipe a fait le vide, et redonne au rez-de-chaussée de l’ancien hôtel érigé au XIXème siècle, un caractère paisible et sain. Sacré coup du sort !

La terrasse, petit havre de paix en cœur de ville

Alors cette terrasse ? Pour vous y installer, dirigez-vous vers l’arrière-boutique, passez la porte vitrée. Vous voici à l’ombre de la pergola où s’entremêlent les lianes de vigne vierge, les feuilles et grappes d’une vielle vigne, frôlant quelques roses et les longues tiges d’un kiwi.

Autre subtil mélange : celui d’un mobilier de jardin en fer contemporaine avec celui d’un mobilier en fer forgé d’un style ancien dispersé. Quel plaisir de découvrir ce lieu jadis fréquenté par la clientèle de l’Hôtel des voyageurs. Le charme d’antan …

Sur cette cour, presqu’intérieure, donnent l’ancien hôtel « Le Continental », qui après l’incendie de 1981 est devenu … ainsi qu’une bâtisse datant probablement du XVIIIème. A travers ses grandes fenêtres, on devine une ancienne pièce de réception tout de rouge pourpre vêtue. Elle accueillera très prochainement un tout nouvel espace « restaurant » signé La Ressource.

Ses volets verts clairs évoquent une escapade provençale.. Et sans l’ombre d’un doute, c’est la petite fontaine à tête de lion se déversant dans un petit bassin, prisé des merles, moineaux et autres oiseaux du quartier, la pièce maîtresse ce lieu à l’abri des regards.

Cette terrasse – presque secrète, ce bruit de l’eau, l’air qui agite délicatement les feuilles, c’est LA surprise que réserve ce petit commerce du centre-ville.

Les ingrédients d’une pause déj veggie réussie !

A la Ressource, on déjeune en terrasse – donc sous réserve de la météo – du mardi au vendredi le plat veggie du jour ou une assiette gourmande mixant des confections maison – évidemment !  

Lasagnes végétariennes, couscous aux légumes, curry de légumes, mousse aux betteraves et féta, guacamoles sur tartine … la carte du jour est présentée en devanture de l’épicerie. Tout est fait à partir de produits bio et/ou locaux – évidemment !

Petite mention pour la sélection de kombucha, thés et de bières locales, à l’instar de de l’Ecume du Guiers qu’on retrouve à la carte et en boutique. Enfin, la bonne surprise, c’est le rapport qualité-prix. Comptez 1,70 euros pour un espresso bio ou 11 euros pour le plat du jour.

Promis, la Ressource, c’est comme ça (pouce levé/thumb up) – les vrais savent.


La Ressource

2 rue de Chambéry
Aix-les-Bains

04 57 24 29 45

Publié par Karen

Made in Aix