La Balançoire ou la cantoche du brunch



Aix aussi a ses bonnes adresses où bruncher. La formule de La Balançoire est l’un des brunches les plus prisés à Aix. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut y bruncher tous les jours (d’ouverture). Attention, néanmoins, en poussant la porte de La Balançoire, vous pourriez retomber en enfance. Nota : réservez (vite) !

On aimerait bien qu’il y en ait une (vraie) balançoire sur la place Carnot, cette place piétonne au coeur de la vieille ville, et faire tout pour aller plus haut, toucher le ciel… Oui, il y a dans cette enseigne une invitation à retomber en enfance.

Alors, on va vous partager un secret, qu’il ne faut répéter à personne, sauf à tout le monde : et bah, La Balançoire, c’est la petite soeur de LA Bicyclette rose à Annecy. Et le concept rencontre le même succès à Aix. D’autant qu’à La Balançoire, la place est chère pour pouvoir véritablement s’asseoir sur … la balançoire suspendue à l’intérieur du restaurant. A table, on s’installe sinon sur une ancienne chaise de classe.

Parcourez la carte aux allures de cahier d’école, à grands carreaux avec marge rouge s’il vous plaît. Mention particulière pour les toilettes, où on se savonne comme à l’époque, avec ce bon vieux savon de Marseille fixé au mur. Décidément, il y a une ambiance rétro.

La formule « petit-déjeuner » est d’un classique réconfortant. Une boisson chaude au choix, un verre de jus d’orange pressé, des tranches de pain à garnir de beurre, de la confiture ou de la pâte à tartiner de votre choix… Le tout pour 8, 50 euros.

Sans doute le brunch d’Aix-les-Bains le plus plébiscité

La formule « brunch » coche toutes les cases du brunch revisité à la française. Oeuf bio à la coque et mouillettes, assortiment de fromages, yaourt maison, granola aux céréales brio, brochettes de fruits, en plus de ce qui est proposé dans la formule « petit-déjeuner » et allez, petite escapade britannique, vous goûtez aussi à un vrai pancake ! A 20 euros, la formule, on n’a rien à redire, d’autant que les produits locaux ont la part belle.

Sortez votre cahier de textes, et notez bien, avec votre plus beau stylo à plume : pensez à bien réserver le brunch de la Balançoire avant le … Bon à savoir, le brunch est disponible tous les jours d’ouverture jusqu’à 13h30.

Au fait, vous dites crayon à papier ou crayon de papier ?

N’ayant pas de photo prise à La Balançoire dans nos archives, la photo de couverture est empruntée à la collection de Grace Hazell.


La Balançoire
9 place Carnot
Aix-les-Bains

Horaires et menus à retrouver sur les réseaux sociaux

Découvrez notre sélection de bonnes adresses

Etioca le café-boutique et ses torréfacteurs engagés

Bienvenue dans le temple du café de spécialité ! Chez Etioca, le café, de la plantation à la dégustation, est une affaire très sérieuse. Et c’est à travers sa toute première boutique installée à Aix-les-Bains, que les torréfacteurs-baristas vous invitent à en découvrir toutes les subtilités au comptoir en toute simplicité. Les curieux et puristes apprécieront sans doute les ateliers à venir.

La terrasse intimiste de la Maison Léopold

La Maison Léopold, nouvel hôtel de la rue Davat, a pris ses quartiers dans l’ancienne poste érigée à la Belle Epoque. Son p’tit secret : sa terrasse offrant « grand cadre » une vue sur la vieille ville parfaitement exposée en fin de journée pour un apéritif face à la Dent du Chat. Ambiance intimiste pour un instant privilégié.

La Mangerie ou la pause kiosque

La Mangerie a redonné vie à l’un des coquets kiosques du Parc de Verdure à Aix-les-Bains. Ne vous laissez pas décourager par l’exiguïté des locaux, La Mangerie a tout d’un petit palace de la fringale gourmande. Ce snack s’affirme comme une bonne adresse locavore où grignoter à toute heure de la journée.

Publié par Karen

Made in Aix