L’Instant Wellness • l’art du massage

Faire corps avec l’esprit, et vice-versa, grâce à un massage puissant. Tout un art que revisitent Elodie Duvernay et Yannick Jouan-Jan, avec un panel de soins sur-mesure au sein de « l’Instant Wellness ». C’est l’expérience bien-être à s’accorder à Aix-les-Bains.

Crédits photo couverture : Quentin Domeignoz

Une entrée réussie

L’Instant Wellness se situe en plein centre-ville, à mi-chemin entre la rue de Genève et l’avenue de Verdun. Le cabinet n’a pas pignon sur rue. Une sonnette au pas de porte, quelques escaliers d’un immeuble 1900 à monter jusqu’au premier étage et voilà, l’expérience peut commencer.

Les curieux auront noté qu’à l’entrée de cette ancienne maison de ville de 1870, une ancienne porte conserve la mémoire d’une activité de l’office de courtage de Savoie. Il suffisait de pousser cette porte, comme il en y a tant en ville, pour remonter le temps.

Retour au 1er étage : le contraste est subjuguant. Parquet en pointe de Hongrie au sol et mur végétal. Moulures typiques des appartements bourgeois et plafonniers en verre d’une absolue sobriété. Les menuiseries anciennes réveillées par vert d’eau absolument dans l’air du temps.

Chaque pièce appelle à l’ailleurs. De grands voiles en lin laissent s’immiscer en douceur une lumière naturelle. Aux murs sombres rehausses par les teintes d’un jujuhat, des paniers et du mobilier en osier s’entrelacent des motifs exotiques. Alors, quelle sera votre destination ?


Aux mains de véritables artisans du bien-être

Préparer l’esprit à s’échapper du quotidien, pour s’ancrer dans l’instant présent. Ce voyage auquel vous invitent Yannick Jouan-Jan et Elodie Duvernay tient davantage à l’introspection. Faire parler le corps pour rétablir ses maux au gré d’un protocole personnalisé, telle est la promesse de ces deux praticiens aguerris. Gnothi seauton nous enseigne Platon.

L’expérience bien-être promise par l’Instant Wellness va bien au-delà d’un simple moment de détente. De 30 à 90 minutes, seul ou à deux, à deux ou quatre mains, chaque massage est personnalisé (voir la liste des soins). Nouveautés 2021 : l’Instant dédié un soin « visage « avec la marque Nüssa et crée « le Black Wellness », un massage et dégustation dans le noir.

Yannick Jouan-Jan a développé un soin signature de 30 minutes qui associe des techniques de relaxation coréenne, thaï, sportif et californien, pour lequel il a été distingué en 2018 « champion de France » organisé par le label « Spas de France ». Et si vous voulez vraiment tout savoir, Yannick Jouan-Jan et Elodie Duvernay ont affûté leur technique au gré de formations pointues et d’un passage notamment au sein du prestigieux « La parenthèse ».

Massage fini, prenez le temps. Appréciez ce temps de pause, savamment concocté par l’Instant Wellness avec la sélection de Dominique, sommelier du thé et gérant du comptoir le T. Une boutique / salon de thé située rue Albert Ier.

Une expérience intimiste à s’offrir à tout prix.


5 avenue du Petit Port
Aix-les-Bains

Contact :
+33 6 30 03 06 18
linstant-wellness.com

Évitez de passer à l’improviste, les praticiens se concentrent sur leur massage. Il faut mieux appeler, envoyer un SMS ou réserver en ligne.

Suivez l’actualité de l‘Instant Wellness


Publié par Karen

Made in Aix