Les Thermes Chevalley, le meilleur compromis

Rendons à César ce qui est à César. Les Thermes Chevalley sont LES thermes d’Aix dans le sens où ils perpétuent un savoir-faire médical à la pointe et attirent ainsi à Aix des milliers de curistes. Un spa thermal ouvre ses portes à qui veut s’accorder un moment de détente – curiste ou non.

Les Thermes Chevalley se situent sur les hauteurs d’Aix, s’éloignant du site historique implanté au centre-ville. Des bus et navettes assurent régulièrement sa desserte. Le parking couvert (conditions tarifaires variant) permet de s’y rendre en voiture. Les plus courageux s’y rendront à pied depuis le centre-ville. Différentes montées héritées du XIXème s’offrent aux piétons. Un itinéraire aux allures de Montmartre… vue sur le lac en supplément.

Pour accéder au spa thermal, pas besoin d’être curiste. A l’intérieur ou à l’extérieur, faites quelques mouvements dans l’une des piscines d’eau thermale chaude. La température de l’eau du bassin intérieur est à 34 °C. Variez les plaisirs entre hammams, saunas et solarium. 

View this post on Instagram

Thermes d’Aix Les Bains ⭐️🌈

A post shared by ValVital (@valvital_officiel) on

Sans aucun doute le meilleur compromis pour s’accorder à moindre frais un break « détente » du lundi au dimanche,. Comptez une vingtaine d’euros l’entrée.

Le bon plan : venez à la nocturne du vendredi. A partir de 19h15, l’entrée est à 15 euros. Fermeture des portes à 21 heures 30.

Ayez bien à l’esprit que le port du bonnet de bain ainsi que le port de claquettes sont obligatoires. Vous pouvez en faire l’acquisition à la boutique des Thermes ou en ce qui concerne le bonnet, lors de l’achat de votre ticket d’entrée.

INFO COVID19 – A la suite de la réouverture des Thermes, l’accès à la piscine est passé en mode « privé » en juin 2020. Les précautions sanitaires actuelles impliquent désormais de prendre rendez-vous par téléphone pour profiter d’un créneau de deux heures. La fréquentation est donc limitée.

Tous les renseignements sur le site Internet de Valvital.



Publié par Karen

Made in Aix