Où chiner à Aix-les-Bains ?

Place à la seconde main, à la récup’, au recyclage et au même au détournement d’objets en mode Duchamp. Lespuristes.fr a regroupé quelques adresses pour faire son shopping autrement et chiner à Aix-les-Bains et alentours.

Emmaüs, les Chantiers valorisées et autres boutiques solidaires

Café Broc'

Le Café Broc’

Un coup de cœur pour la tasse dans laquelle vous avez bu votre café ? Repartez avec ! Pourquoi ne pas chiner tout en savourant une délicieuse pâtisserie ? Thés, Smoothies, cafés, sablés…

La carte du Café Broc’ est aussi variée que ses insolites et fabuleux objets exposés en boutique. Prendre sa pause thé ou café au Café Broc’ garantit une belle évasion temporelle au milieu de machines à écrire, livres anciens, mobiliers, objets divers et atypiques.

C’est cela l’esprit brocante du lieu. Sandrine s’est constitué un sacré stock de « vieilleries« . Sans oublier ses confections personnelles, à l’instar des coussins mi-coton mi-laine qu’elle a elle-même tricotés. Tout a été chiné dans les brocantes du coin et retapé par ses soins.

Ecoutez, vous entendrez certainement un client qui à la vue d’objets insolites ou familiers, livrera une anecdote, partagera un souvenir… Qu’il est doux parfois de revenir en arrière. Un lieu atypique, en perpétuelle mutation. Rien n’est figé au Café Broc’.

La Bouquinerie

Unique librairie en son genre, qui rassasiera les lecteurs les plus gourmands, adultes comme enfants, à prix tout doux.

Vous pourrez trouver dans ses rayons des livres fraîchement édités d’occasion et en état quasi neuf. comme des anciennes éditions difficiles à dénicher, tous styles confondus… Chance : ils sont vendus de 50 % à -70% par rapport aux prix « éditeurs ».

Fine connaisseuse et à l’écoute, Bérangère, la bouquiniste se montrera facilement disponible pour vous aiguiller dans vos choix littéraires.

La Bouquinerie propose aussi des jeux de société ou jeux éducatifs pour les petits.

Coup de coeur des puristes: des reproductions d’affiches 1900 sont à la vente.