La terrasse intimiste de la Maison Léopold

La Maison Léopold, nouvel hôtel de la rue Davat, a pris ses quartiers dans l’ancienne poste érigée à la Belle Epoque. Son p’tit secret : sa terrasse offrant « grand cadre » une vue sur la vieille ville parfaitement exposée en fin de journée pour un apéritif face à la Dent du Chat. Ambiance intimiste pour un instant privilégié.

La terrasse à la Maison Léopold ou l’afterwork chic des beaux jours

La Maison Léopold est avant-tout un hôtel****. Chacune des 8 chambres (Charleston, Haussman, Ô lac…) a son propre design, toutes offrent un confort inouï… Oui, Aix-les-Bains peut s’enorgueillir de compter ce nouveau petit bijou en plein centre-ville.

Cet hôtel de prestige né en 2021 entend jouer pleinement la carte aixoise en ouvrant aux beaux jours sa terrasse à la clientèle extérieure, pour notre plus grand bonheur.

Prenez place en terrasse, entourés des oliviers et lauriers essaimés, face à la vieille ville et ses anciens remparts juchés par des habitations aux époques pêle-mêle. Notre place préférée ? Les canapés bien-sûr, à fleur de rambarde, les yeux rivés sur l’emblématique Dent du Chat, avec un verre de … quoi déjà ? Champagne, tiens !


Direction « la terrasse » de la Maison Léopold – (c) Julie Riverside


Une carte des vins bien fournie devrait sustenter les amateurs. Vous auriez préféré un cocktail ? No Drama. Faites votre choix entre un Spritz ou une Gin’to, classique ! Ou laissez vous tenter par le cocktail du moment. La Maison Léopold vous propose également d‘accompagner vos apéritifs avec une planche fromage/charcuterie.

Attention, petite précaution d’usage, la Maison Léopold recommande de se signaler avant de se présenter pour un apéritif en terrasse. Il suffit de passer un coup de fil au 0458171718. Vous serez les bienvenus à partir de 17h30 jusqu’à 21h30 pour profiter de la fin de journée en toute intimité.

Bienvenue dans l’ancienne poste d’Aix !

Ce beau bâtiment érigé en 1896 a permis d’accueillir l’hôtel des postes jusqu’en 1963 (source : Archives Municipales). A l’époque, il était question de décongestionner l’hôtel de Ville qui abritait le service de poste, et de dédier un espace à part entière. L’actuelle Poste a été implantée dans le cadre d’un vaste réaménagement de l’avenue Victoria. C’est à la suite de ce transfert qu’une habitation huppée pris place, et qu’une grande terrasse fut construite.

Observez. La tour élevée au sud permettait d’accueillir le service télégraphe. « On retrouve aussi les armes de la Ville d’Aix sculptées à l’angle gauche de la façade et au-dessus de la porte de la tour. »

Sachez aussi qu’à deux pas de l’hôtel, se tenait l’une des glacières industrielles d’Aix, qui fournissaient il y a un siècle bon nombre de bars et restaurants avant l’arrivée du réfrigérateur… Pour en savoir plus, lisez notre arcticle.

Côté hôtel
ces expériences pour se faire chouchouter

L’escapade romantique
La Maison Léopold propose aux clients de l’hôtel un séjour sur mesure pour les amoureux, en quête d’un moment bien-être. Faites le choix de votre chambre préféré et laissez l’équipe de l’hôtel vous concocter un massage en duo et dîner romantique. Une expérience à offrir en bon cadeau via le site de l’hôtel.

Tester le thé à Tea Time
ou prendre le petit déjeuner très gourmand
Prendre le petit déjeuner à la Maison Léopold, sans y dormir, ou venir en après-midi pour y prendre le thé, c’est possible.
Faites vous plaisir et réservez la veille.

Avis aux Instagrammers
Vous êtes en quête de lieux uniques pour vos meilleurs clichés ?
L’une des 8 chambres pourrait être le parfait décor de votre shooting photo.

Merci à Amélie Vigor et à Camille pour leur accueil et la visite de l’hôtel qu’elles nous ont accordée.

Reportage photo signé Julie Riverside.


Hôtel**** Maison Léopold

7 rue Davat
Aix-les-Bains

Réservation au
0458171718

Découvrez notre sélection de bonnes adresses

Vous aimerez sûrement lire …

Belle époque • l’ex-hôtel des Postes devient un vrai hôtel

Il vous est sans doute familier. Pour aller de l’église Notre-Dame jusqu’aux anciens thermes, on passe forcément devant. Et pourtant, l’élégance de cet immeuble de la Belle Époque nous effleure à peine, sans doute en raison de l’étroitesse de la rue Davat.

Publié par Karen

Made in Aix